20 avril 2011

gateau chateau de princesse





Réalisé pour les 5 ans de ma puce !!!

4 commentaires:

  1. Très joli bravo. J'en ai fait un presque pareil mais je préfère ton décor. Bises

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    magnifique!!! ma fille veut un gateau chateau de princesse pour son anniversaire,pourriez vous me donner quelques renseignements sur la confection de ce superbe gateau. Merci par avance
    delphine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour , merci pour les compliments, je vais essayer de venir donner un max d'explications dés que j'ai une minute!!! à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin un peu de temps pour venir donner quelques explications!!!
    Pour le gâteau central j'ai utilisé un moule carré, j'y ai cuit 3 génoises que j'ai superposé (une génoise, une couche de ganache chocolat, une génoise, une couche de ganache etc..) j'ai ensuite creusé les 4 cotés pour pouvoir y insérer les 4 tours après avoir recouvert de pâte à sucre rose!! j'ai aussi fait un gâteau rond que j'ai posé sur le dessus après l'avoir recouvert de pâte à sucre !!!Pour les tours , j'ai fait une grande génoise et j'y ai prélevé 20 petits cercles à l'aide d'un emporte pièce et je l'ai ai ensuite superposé par 4 pour chacune des tours , je les ai recouvert de ganache et roulé dans la pâte à sucre!! Pour le sommet des tours, j'ai recouvert de pâte à sucre 5 cornets de glace et je les ai figé sur les tours avec du glaçage royal!!! Pour la déco et bien j'ai tout fait au glaçage royal et à la pâte à sucre!! voilà j'espère que j'ai été plus ou moins clair, c'est un gâteau très complexe, il m'a fallu une journée pour le faire!!! bonne chance et à bientôt

    RépondreSupprimer